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COVID-19

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Bonjour à tous,

En cette période de confinement, il est beau et bon de voir de la solidarité et le maintien du lien social entre administrés.

Nous avons choisi d’utiliser la plateforme en ligne lancée par le gouvernement destinée à recenser les bénévoles voulant aider prioritairement les personnes âgées, isolées ou démunies.

Une mission d’aide aux courses est donc lancée sur le lien suivant :

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/missions/936 et sur la fiche ici

A cette occasion, Intermarché Linars organise tous les jours d’ouverture un créneau privilégié aux élus/bénévoles des communes en missions.

Il faut pour cela se présenter à l’entrée du magasin vers 8H, appeler leur bureau (05.45.91.12.65) et se présenter au nom de la mairie. Le magasin ouvrira ainsi seulement pour vous, et attendra que vous ayez fini les courses avant d’ouvrir au public.

Nous vous sollicitons à la fois pour vous utiliser comme relais d’information dans votre entourage et aussi pour vous permettre de vous inscrire comme volontaire et/ou nous faire remonter les besoins exprimés par le public.

Nous précisions que, par notre inscription sur cette plateforme, la commune s’engage à respecter et faire respecter toutes les consignes sanitaires liées aux éventuelles missions organisées.

Je vous invite à prendre connaissance du site internet.

Nous comptons sur votre large collaboration et diffusion.

Le Maire, Anne-Marie BERNAZEAU

 

 

 

Considérant qu’il y a lieu de limiter les rassemblements de personnes pour limiter la propagation de l’épidémie et protéger la population, tous les bâtiments recevant du public (salle des sports, salle de la Grange, salle socio culturelle et centre culturel) seront fermés au public dès aujourd’hui par arrêté municipal jusqu’à nouvel ordre. Cela sous-entend la suspension de toutes les activités culturelles, sportives et associatives dans ces bâtiments.

LE SECRETARIAT DE MAIRIE FERME L'ACCUEIL PHYSIQUE AU PUBLIC, MAIS ASSURE UN ACCUEIL TELEPHONIQUE AUX HORAIRES HABITUELS (05.45.96.92.66)

 

Elections municipales 15 Mars 2020

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2020

 

RESULTATS DU SCRUTIN DU 15 MARS 2020

 

LISTE 1 menée par Madame Marie-Henriette BEAUGENDRE : 357 voix soit 61.87 % des exprimés

LISTE 2 menée par Madame Anne-Marie BERNAZEAU :  220 voix, soit 38,13 % des exprimés.

 

Sont élus conseillers municipaux :

Marie-Henriette Beaugendre - Liste 1

Luc BOURQUARD - Liste 1

Catherine BRIE - Liste 1

Marcel VIGNAUD - Liste 1

Michèle BARDIN - Liste 1

Eric VERGNON - Liste 1

Martine PERREIN - Liste 1

Paul BRANDY - Liste 1

Catherine BERLAND - Liste 1

Eric GAUCHE - Liste 1

Sandra HEUTTE - Liste 1

Edouard MARTRON - Liste 1

Soit 12 sièges sur 15 au sein du Conseil Municipal

 

Anne-Marie BERNAZEAU  - Liste 2

Pascal HIRONDEAU  - Liste 2

Armelle DECOURT - Liste 2

Soit 3 sièges sur 15 au sein du Conseil Municipal

 

Sont élus conseillers communautaires :

Marie-Henriette BEAUGENDRE - Titulaire

Marcel VIGNAUD - Suppléant

 

RLPI

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Procédure

Le projet de Règlement Local de Publicité intercommunal a été arrêté par délibération du Conseil Communautaire de GrandAngoulême du 5 décembre 2019, qui a également tiré le bilan de la concertation. Le projet a été soumis à l'avis de la Commission Départementale de la Nature des Paysages et des Sites (formation publicité) le 19 février 2020 et des Personnes Publiques Associées (PPA).

Il est encore possible de s'exprimer sur le projet durant l’enquête publique à partir du 6 avril 2020 et jusqu'au 6 mai 2020.

Des registres sont à disposition au siège de GrandAngoulême, dans les mairies- lieux de permanence de La Couronne, Saint-Yrieix et Soyaux et dans à la médiathèque l’Alpa à Angoulême, lieu de permanence.

Il est également possible de s’exprimer et/ou solliciter M. le Président de la commission d’enquête par courrier (Communauté d’Agglomération de GrandAngoulême - RLPi - Enquête publique - 25 Boulevard Besson Bey, 16000 Angoulême) ou par courriel à : rlpi. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

La commission d’enquête assurera les permanences suivantes :

Médiathèque l’Alpha

Mairie de La Couronne

Mairie de Saint-Yrieix

Mairie de Soyaux

Samedi 18 avril 2020 10h/13h

Mercredi 29 avril 2020 9h/12h

Lundi 6 avril 2020 9h/12h

Jeudi 23 avril 2020 16h/19h

Mardi 5 mai 2020 13h/16h

Consultez le dossier soumis à l’enquête publique :

https://cloud.grandangouleme.fr/index.php/s/cnxqtozqyKQRbiR

La suite du projet

A l'issue de l'enquête publique, la commission d’enquête rendra son rapport sous un délai d'un mois. Le dossier pourra alors être modifié à la marge pour tenir compte des avis du public et des PPA.

Le projet sera approuvé à l'été 2020 par la Communauté d’agglomération de GrandAngoulême.

 

Fabienne DUFEIL
Cheffe de projets Commerce-RLPi
Pôle Commerce Agriculture Haut-Débit
GrandAngoulême
25 bd Besson Bey – 16000 Angoulême
Tél : 05.16.53.02.47 // Interne : 3018
www.grandangouleme.fr

 

Bienvenue sur le site de la commune de Saint-Saturnin.

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Nous vous invitons à découvrir quelques vues de notre commune en cliquant sur le diaporama ci-dessous.

Saint Saturnin en Charente

 

 

PLANNING BENNE A PAPIER 2020

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WE du 21 au 22 mars 2020 (ANNULÉ)

WE du 16 au 17 mai 2020

WE du 27 au 28 juin 2020

WE du 5 au 6 septembre 2020

WE du 7 au 8 novembre 2020


 

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MAIRIE
OUVERTURE DU SECRETARIAT
LUNDI 8H–12H30 / 13H30–17H30
MARDI 13H30–17H30
MERCREDI
8H–12H30 / 13H30–17H30
JEUDI 13H30–17H30
VENDREDI
8H–12H30 / 13H30–16H30
8H – 12H30 / 13H30 – 17H30

Mairie de Saint Saturnin
1 rue de la Mairie
16290 SAINT SATURNIN
Tel. 05 45 96 92 66
mairie@saint-saturnin16.fr

Actualités

 

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